Comment renforcer une clôture en bois ?

Lorsque vous constatez que votre clôture en bois devient un préjudice ou pose une gêne pour vos animaux domestiques ou vos enfants, vous devez prendre des dispositions. En effet, ces situations peuvent être liées soit à l’âge ou aux dégâts provoqués par le vent. C’est donc le moment propice pour que vous pensiez à solidifier votre clôture en bois afin qu’elle ne vous blesse pas ou faire pareil à vos proches. Mais comment renforcer une palissade en bois ? Voici les éléments de réponses.

Mesurez les dégradations et réunissez les matériaux

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez mesurer les dégâts. Pour cela, forer une partie de la terre avoisinante pour que vous ayez une meilleure image du poteau sous la surface ainsi que celle de la fixation en béton. À la suite de cela, si vous remarquez que le poteau est tout-en-un, il vous revient d’affermir l’ancrage en béton. En revanche, s’il est dans un état pourrissant ou est sectionné en deux, en ce moment, vous êtes appelé à substituer tout le poteau. Dans le premier cas, vous aurez besoin entre autres de la pelle, la brouette ou un seau, la corde robuste et les équipements de protection individuels EPI. À cela s’ajoute le long niveau, le piquet en bois, etc. Mais si vous devez remplacer tout le poteau, vous complèterez à cette liste, une scie que vous choisirez sur scie-circulaire.org, un marteau et une perceuse à batterie. Vous aurez besoin aussi d’une masse, d’une vis en acier inoxydable de 75 mm, une petite brique, etc.

Quid du renforcement d’un poteau ?

Lorsque vous devez solidifier un poteau, il est nécessaire que vous respectiez un ensemble d’étapes. Tout d’abord, forez à la ronde du poteau pour montrer entièrement la base en béton. Le cas échéant, restaurez le poteau dans une position droite. Pour y arriver, vous pourrez faire usage d’un niveau long qui doit être vertical à longueur du poteau. Mais si vous n’êtes pas capable de bouger la clôture, servez-vous d’une corde solide pour la tirer et la restituer à droite. À présent, il vous revient de mettre le piquet en bois dans la terre puis de ficeler un bout du 2*4. Quant à l’autre extrémité, vous l’utiliserez pour non seulement supporter, mais aussi pour fixer la clôture dans sa position de niveau. Ensuite, prenez le seau ou la brouette pour faire le brassage du béton avec de l’eau puis exploitez un gallon d’eau par sac de 50 livres de béton. Ici, vous devez travailler le béton sans interruption afin qu’il ne raidisse pas dans le seau ou la brouette et porter votre EPI.

En outre, renverser le béton que vous avez préparé dans la fosse que vous avez évidée dans les environs du poteau de la clôture. Et ce, tout en vous assurant qu’aucune poche d’air n’est présente. Toutefois, notez que le béton doit se trouver à 2,5 cm en dessous du niveau de sol. Postérieurement, bien avant que le béton ne devienne aride, employez le niveau pour contrôler si le poteau est droit. À titre informatif, en fonction de la chaleur, un béton à séchage rapide requiert approximativement 20 à 40 minutes. Mais si le climat est plus frais, cela demandera plus de temps. Alors, pour permettre au béton de bien sécher, il est conseillé que vous patientiez soit au minimum 4heures ou vous attendiez le lendemain. Là, vous pourrez mettre à nouveau de la terre dans la brèche et si nécessaire, vous pourrez y joindre des graines de gazon.

Comment renforcer une clôture en bois ?